Encore a-t-il fallu que le mage trouve le document caché depuis des siècles dans une des tours du château de Haderburg.
 
“Fièrement dressé sur un éperon rocheux, le château de Haderburg semblait faire bloc avec la roche. Il donnait l’impression d’être le prolongement naturel de cet étrange piton qui émergeait d’une montagne couverte d’une abondante végétation.
L’hélicoptère s’en approcha rapidement et s’immobilisa quelques instants en vol stationnaire juste au-dessus de la cour intérieure. Dérangée par le bruit, une nuée de corbeaux s’éloigna en poussant des croassements stridents qui se répercutèrent dans la vallée. Ils devaient compter parmi les rares habitants de cette ruine.
Le pilote manœuvra avec une extraordinaire dextérité pour poser l’appareil sur une surface aussi réduite. Dès que les patins touchèrent le sol, il coupa la turbine. Le petit commando n’attendit pas que les palles cessent de tourner pour descendre.”
(Extrait du chapitre 12)
Qui est donc ce mystérieux prisonnier ?
A quelle puissance fait allusion le redoutable Hérigran ?
“Le prisonnier était terriblement affaibli. Son état était tel qu’il n’avait plus aucune volonté de s’enfuir ; il paraissait résigné à son sort.
 – Alors, lui lança Hérigran, comment va notre cher compagnon ?
Dans sa voix perçait son orgueil et son mépris. Il poursuivit avec ironie :
 – Tu as peut-être des revendications à faire ?
Le prisonnier le regarda droit dans les yeux et rassembla le peu d’énergie qui lui restait.
 – Sois maudit, Hérigran !
Le sourire du mage se figea instantanément ; de colère, ses lèvres se mirent à trembler.
 – On va voir lequel de nous deux est maudit, cria-t-il, les yeux brillants de rage.
Il fit signe à son serviteur de quitter les lieux et de refermer la porte derrière lui, puis il s’accroupit et commença à tracer des traits sur le sol pavé de grosses dalles. Lorsqu’il eût fini, il se redressa. Il fit ensuite un pas sur le côté et se retrouva au centre de la figure magique. Ce pentacle délimitait les contours d’une zone protégée contre les forces occultes.
 – Le moment est venu de tester sur toi ma puissance, dit-il en faisant un large geste des bras.”
(Extrait du chapitre 28)
Mike et Amberlee se retrouvent une fois de plus face à l'horrible mage Hérigran dont la soif de pouvoir est sans limites. Cette fois il pense y parvenir grâce à un manuscrit que personne n'a encore réussi à déchiffrer : le manuscrit de Voynich.
 
À travers des aventures plus dangereuses que jamais, nos courageux héros parviendront-ils à déjouer les pièges du sinistre mage? Comment le détective Walter Lebrun les aidera-t-il? Que signifie véritablement la prophétie qui semble concerner Mike?
 
Un dernier épisode fort en émotions et en action pour conclure la trilogie.

Suivez la trilogie sur les réseaux sociaux !

Suivez la trilogie sur les réseaux sociaux !